top of page

Quelques nouvelles...

Il y a près de 7 mois que je n'ai rien posté ici… Revenir en selle est plus ardu que ce que j'aurais pensé. Par où commencer, quoi écrire. La vie se limite à l'essentiel ici et l'inspiration est difficile à trouver. J'espère qu'avec l'arrivée du printemps je trouverai les bons mots pour toucher vos cœurs, vous encourager et vous interpeller encore.


Nous sommes en plein milieu du mois de mars, c'est un journée particulièrement chaude pour la saison. Les fenêtres sont ouvertes et j'entends au loin les enfants qui jouent dehors dans la neige mouillée. Le bébé dort dans la poussette. C'est doux. C'est aussi le moment que j'ai choisi pour me replonger ici, en commençant par quelques nouvelles. Il s'en est passé des choses depuis le mois d'août dernier.


À l'automne dernier, au travers des rénovations de notre maison, des corvées de bois de chauffage et des tâches de saison, nous avons eu l'immense joie d'accueillir notre cinquième enfant. Un petit garçon d'une douceur et d'une joie sans pareil, qui est venu rendre chacune de nos journées un peu plus joyeuses. Cette venue au monde nous a obligé à ralentir dans tous les aspects de notre vie de famille, l'école-maison y compris. Bien que papa ait tenté de me remplacer les premières semaines, nous n'avons repris notre rythme habituel que bien plus tard. Puis le reste de 2024 s'est passé à s'adapter à la vie à sept. Chaque jours je suis immensément reconnaissante d'avoir la chance d'avoir une si belle et grande famille.





Puis l'année 2025 a débuté par de beaux moments en famille et entre amis. L'année en est déjà à son 3e mois et le temps passe beaucoup trop vite pour moi. Dans une optique de le ralentir un peu, j'ai décidé de faire un effort particulier de présence dans mon quotidien. C'est mon défi de chaque jours et je m'en donne les moyens en limitant mon temps sur les réseaux sociaux au maximum pour me concentrer vraiment sur ceux qui m'entourent.


Autrement, les projets abondent dans nos têtes et dans nos cœurs, mon mari et moi. Le reste de 2025 s'annonce bien rempli, mais je compte garder une place privilégiée pour ce blog. J'espère que vous continuerai d'être au rendez-vous comme vous l'avez été depuis le début. en attendant mon prochain article je vous souhaite d'être rempli de joie!




Comments


bottom of page